Close

Montréal: Mise à jour en cours

Compétition Québécoise d'Ingénerie 2020

La compétition québécoise d’ingénierie

Du 30 janvier au 2 février 2020, l’Université Concordia  accueillera la 36e édition de la Compétition Québécoise d’Ingénierie (CQI), qui regroupe 11 universités de la province et pas moins de 250 étudiants.

Cette compétition à l’échelle de la province, supervisée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ), a pour objectif de mettre à l’épreuve les futurs ingénieurs grâce à divers défis techniques qui promeuvent l’innovation et renforcent les compétences de résolution de problèmes dans les multiples domaines d’ingénierie.

1
jours
1
compétitions
1
universités
1 +
étudiants en ingénierie

Thématique 2020

La Ville de Montréal, la plus grande du Québec, est au coeur de problèmes environnementaux et techniques. Présentement en période d’innovation dans le but de devenir une ville éco-responsable, cette métropole met l’emphase sur le développement de projets durables incluant de la technologie de pointe, rassemblant tous les domaines d’ingénierie. Notre thème;

« Montréal: Mise à jour en cours… »,

est inspiré de cette idée. Les participants seront mis au défi de trouver des solutions afin de réduire les gaz a effet de serre, en développant une « Ville Intelligente » et un plan de développement urbain durable. 

Comité Organisateur