La Compétition québécoise d’ingénierie

Du 26 au 29 janvier 2017, l’Université du Québec à Rimouski sera l’hôte de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI). La CQI est une compétition qui regroupe 12 universités de la province et pas moins de 250 étudiants. Chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ), la CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques.

 

Thématique 2017

Cette année, la CQI a pour thème «Génie du Saint-Laurent». Le Saint-Laurent, ce majestueux fleuve, estuaire et golfe au coeur du Québec, est le berceau de notre société. Longtemps, il fut la seule voie de communication et notre lien avec le reste du monde. Cette relation privilégiée nous a nourri, inspiré, transporté.

CQI-Génie du Saint-Laurent

Au-delà des aspects maritimes, ce thème englobe entre autres toutes les problématiques d’approvisionnement des communautés riveraines, de la gestion des impacts des activités humaines sur le fleuve et sur les ouvrages de génie côtier. Toutes les disciplines de l’ingénierie seront impliquées et cette CQI permettra aux étudiants de tous les domaines de se démarquer.